Toute personne physique ou morale doit soigner son e-réputation, car c’est dans l’intérêt de ses affaires. Pour donc soigner leur e-réputation, nombreux sont ces dirigeants d’entreprise qui ne ménagent aucun effort pour mettre en valeur leur apparence à travers leur photo de profil. La photo professionnelle que l’on veut mettre sur son profil ne doit pas se réaliser sur un coup de tête à partir d’un téléphone portable. Tout doit être bien préparé, du décor en à la lumière. Si vous êtes à Bruxelles et que vous avez envie de faire un shooting photo, voici les astuces que vous devez appliquer pour réaliser un portrait corporate réussi.
Préparer à l’avance la séance de shooting photo
Toutes les séances photo ne sont pas les mêmes. La réalisation des photos de mariage, d’anniversaire, d’enterrement de vie de jeune fille ou jeune garçon, voire de naissance d’un bébé ne doit pas se dérouler de la même manière que celle d’une photo professionnelle. Ces séances photo riment avec leur lot d’imprévus. Il faut donc être un photographe doué pour réussir de belles photos. Par contre, la photo professionnelle nécessite de la part du photographe beaucoup de professionnalisme.
Pour que sa prise de vue soit impeccable, le photographe doit effectuer un travail en amont, celui de se rendre sur les lieux pour recenser certains éléments. Ce petit déplacement lui permettra de rapidement trouver le décor et la lumière qu’il lui faut pour réaliser une pose parfaite. À partir de ces éléments, il saura comment conduire la séance de shooting afin d’obtenir la photo qui correspond le plus au client portraitisé. Si vous êtes en quête d’un professionnel compétent, vous pouvez vous rendre sur le site d’Utopix pour choisir parmi les nombreux professionnels de la photographie disponibles.
Le choix du décor
Si vous voulez réaliser un shooting photo à Bruxelles par exemple, vous devez nécessairement opter pour un photographe professionnel. Ce dernier est en mesure de vous aider à choisir le meilleur décor qui cadrera avec votre besoin. Si le décor est le dernier des soucis des clients, il faut dire qu’il est tout aussi important surtout quand il s’agit d’un portrait de dirigeant d’entreprise. Pour réussir donc la prise, il faut opter pour un décor simple et bien éclairé. Un tel choix vous évitera les contre-jours et les reflets.
De même, avec le shooting photo professionnel, il est tout aussi important de veiller sur les détails. Ce type de photo doit être le plus simple que possible. Vous devez faire en sorte d’éviter les mêmes erreurs que les responsables de la communication. Ces derniers ont souvent tendance à ajouter certains détails symboliques (tablette, livre ouvert, plante, PC ouvert…) sur un portrait de dirigeant. Ce sont des détails qui n’apportent rien à l’esthétique de la photo, mais ajoutent plutôt de la complexité à la composition.
Il est également possible de choisir la lumière artificielle pour rendre un peu plus parfait le portrait de dirigeant. Le photographe peut par exemple faire l’option des lumières artificielles comme le réflecteur, le flash cobra ou le projecteur LED.